Palantir: un méga-contrat décroché auprès de l'armée américaine
information fournie par Cercle Finance 01/08/2025 à 16:52
Dans le cadre de ce contrat dit 'enterprise agreement', l'armée va regrouper 75 contrats distincts existants - dont 15 contrats principaux et 60 contrats associés - en un contrat unique, avec l'objectif d'accélérer la livraison des logiciels tout en éliminant les frais liés aux contrats multiples et aux revendeurs.
Cette approche rationalisée doit réduire les délais d'approvisionnement et garantir aux militaires un accès rapide à des outils de pointe en matière d'intégration de données, d'analytique et d'intelligence artificielle.
'Ce contrat figure parmi les plus importants jamais conclus par le département de la Défense dans le domaine des logiciels', font valoir aujourd'hui les analystes de Wedbush.
Le bureau d'études explique attendre davantage de précisions sur cet accord lors de la présentation des résultats trimestriels de Palantir, prévue lundi soir après la clôture de Wall Street.
'Palantir continue de s'ancrer dans de nombreux programmes et contrats du Pentagone considérés comme prioritaires et peu susceptibles d'être remis en cause dans le contexte budgétaire actuel. Cela lui permet de capter une part croissante des budgets informatiques du département de la Défense', souligne Wedbush.
En dépit de ces annonces, le titre Palantir cédait plus de 2% vendredi matin à la Bourse de New York, entraîné à la basse par la chute du compartiment technologique avec le durcissement des tensions commerciales et les résultats décevants d'Amazon.
154,2700 USD | NASDAQ | -2,58% |
A lire aussi
-
C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite
-
Le Musée d'histoire américaine de Washington a réfuté samedi toute pression de l'administration Trump qui aurait conduit au récent retrait de ses expositions d'un panneau faisant référence aux procédures de destitution du président américain. "Ni l'administration ... Lire la suite
-
L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort indigne toujours plus Israël, après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, et la diffusion de vidéos par leurs geôliers. Ces otages ont ... Lire la suite
-
Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV comme une rock star pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, après que le nouveau chef de l'Eglise catholique y a fait une arrivée spectaculaire ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer