Palantir: un méga-contrat décroché auprès de l'armée américaine
information fournie par Zonebourse 01/08/2025 à 16:52
Dans le cadre de ce contrat dit 'enterprise agreement', l'armée va regrouper 75 contrats distincts existants - dont 15 contrats principaux et 60 contrats associés - en un contrat unique, avec l'objectif d'accélérer la livraison des logiciels tout en éliminant les frais liés aux contrats multiples et aux revendeurs.
Cette approche rationalisée doit réduire les délais d'approvisionnement et garantir aux militaires un accès rapide à des outils de pointe en matière d'intégration de données, d'analytique et d'intelligence artificielle.
'Ce contrat figure parmi les plus importants jamais conclus par le département de la Défense dans le domaine des logiciels', font valoir aujourd'hui les analystes de Wedbush.
Le bureau d'études explique attendre davantage de précisions sur cet accord lors de la présentation des résultats trimestriels de Palantir, prévue lundi soir après la clôture de Wall Street.
'Palantir continue de s'ancrer dans de nombreux programmes et contrats du Pentagone considérés comme prioritaires et peu susceptibles d'être remis en cause dans le contexte budgétaire actuel. Cela lui permet de capter une part croissante des budgets informatiques du département de la Défense', souligne Wedbush.
En dépit de ces annonces, le titre Palantir cédait plus de 2% vendredi matin à la Bourse de New York, entraîné à la basse par la chute du compartiment technologique avec le durcissement des tensions commerciales et les résultats décevants d'Amazon.
170,2600 USD | NASDAQ | -0,55% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec Nvidia, General Mills, New Fortress Energy, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite
-
La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre certains accords commerciaux portant sur les échanges de biens entre Israël et l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, même si cette mesure n'a pour l'heure aucune chance d'être adoptée par ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Wall Street est vue sans direction et les Bourses européennes évoluent sur une note prudente à mi-séance, l'attentisme étant de mise avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux prévue dans la soirée. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a annoncé mercredi l'ouverture, temporaire, d'un nouvel axe pour accélérer la fuite des habitants de Gaza-ville vers le sud, au lendemain du lancement d'une offensive majeure destinée à anéantir le Hamas dans cette zone. "Pour faciliter le déplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer